20150417_171015

La Femme au Chapeau

Cette sculpture d’un mètre  soixante 20150417_171111 est actuellement à Sainte Maxime. Commande du maire de cette commune, elle a été mise en place fin avril 2015.

Descriptif : La femme au chapeau est assise sur un pied géant, elle a les jambes croisées et les mains tendues vers le ciel.

Elle n’a pas de tête. Le talon du pied géant est orné d’un masque type vénitien. La sculpture interroge, et oblige les passants à en faire le tour, à se poser des questions. C’est une énigme livrée au regard de la foule, la plastique et les formes de la sculpture cachent bien d’autres choses …

Le visible est l’invisible ! la femme au chapeau peut dérouter.

Chacun y prendra ce qu’il veut. La sculpture rencontre un très bon accueil. Elle est actuellement protégée par des barrières provisoires empêchant les passants de trop s’en approcher ou de la toucher.

L’inauguration en est prévue avant l’été 2015.

Hasard du choix, elle est posée sur un socle rond devant la maison de la tante du sculpteur officiel de Sainte Maxime   décédé en 2009 (Jean Portal).

4 thoughts on “La Femme au Chapeau”

  1. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo ! Virginie Brossard LETUDIANT.FR

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

! NEBAC IS BACK !